• 26 FÉV 17
    • 0
    ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CASAVO

    ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CASAVO

    Hier (Samedi 26 Février) s’est déroulée l’assemblée Générale du CASAVO pour l’année 2016.

    Il avait en effet été décidé de réaliser cette AG début 2017, de façon à permettre une meilleure préparation de l’AG, et principalement du budget.

    Ce fut l’occasion de tous nous retrouver, de partager le bilan 2016, et présenter les objectifs ambitieux de 2017.

    L’année 2016 nous a permis de nous approprier la méthodologie mise en place en 2015. Malgré plusieurs difficultés (Autorisation arrivée sur le tard, zone de fouille inondée jusqu’à début Juillet, break au mois d’août, etc), nous avons réussi à atteindre les objectifs fixés par le SRA et produire le rapport dans les délais (Encore une fois, Merci à Anne, notre responsable scientifique !)

    De plus, nous avons réalisé de nombreuses présentations au public, et organisé plusieurs sorties, orientées archéologie ou loisir.

    Ce fut aussi l’occasion de parler de nos nouveaux échanges avec le DRASSM. Un des objectifs 2017 est de nous professionnaliser dans notre méthodologie et notre technique, et l’accompagnement du DRASSM, de par son expérience, est un des moyens d’y arriver.

    Enfin, l’organisation des journées de fouilles fut largement débattue, afin de trouver un moyen de garantir à la fois efficience dans nos fouilles, tout en garantissant aux membres qui ne peuvent venir tous les WE qu’ils auraient tout autant leur place que ceux qui le pouvaient.

    Enfin, Benjamin et Franck ont été reconduits à leur poste de Président et vice président.

    Cette AG fut donc l’occasion de partager un moment sympathique tous ensemble, pendant la période « creuse » (toute proportion gardée) de notre activité !

    la présence de café et croissants était une des conditions de venues de plusieurs membres …

    Bruce, Notre secrétaire préféré

    Marc, le retour …

    Une assistance passionnée par la présentation de leur président (hum..)

    Un grand merci à tous pour votre participation, et à très bientôt

     

     

    Leave a reply →