ENFIN, LA REPRISE !
ENFIN ! L’accès au site est praticable (la traversée du champ) !
On s’installe pour un petit déjeuner sous les arbres. Il faut lisser les mottes de terre en entrée et sortie du pont, nos amies à cornes s’en étant donné à coeur joie. Heureusement la remorque passe ! Yeaaaaaaaaah !
Déploiement des aspirateurs à sédiments (les pompes et autres tuyaux) sur terre, installation du barnum (c’est indispensable aujourd’hui, le soleil pique !), Déchargement des blocs… et il est déjà midi ?
On passe à table tout en devisant sur les activités prioritaires de l’après midi : Geoffrey aux pompes, Stéphane et Patrick dans l’eau pour installer la plomberie…
Anne fait un briefing complet à Jean, notre petit nouveau, sur l’histoire du site et des fouilles. J’en (j’en, pas Jean.. vous suivez ?) profite pour réviser mes connaissances.
Nous rejoignons les jardiniers…désherbage oblige. Anne et Jean se mettent à l’eau : Présentation du site à Jean qui ne refait plus surface…il a découvert 4 nouveaux pieux (des bois, pas des lits !). Aux innocents les mains pleines, c’est bien çà ?
Après deux heures de trempette, rangement du matos, retour à la grange, séparation…sniff !
On quitte Saint Clair sous un franc soleil.
Sur la route du retour (vers Pontoise…), je traverse un énorme orage. Chouette ! Les roues de ma limousine seront lavées (les odeurs de bouse dans un garage sont toujours un frein aux recrutements …).
Ce fut une super journée, avec enfin le sentiment d’avoir enfin repris nos fouilles.
Qui vient samedi prochain ?
Moi ! Moi ! Moi !
To be continued
Article by Claude
Le bio du jour
– 2 hérons cendrés dans le pré
– Des odonates agrion de mercure
– Des grenouilles dans l’herbier de bordure de rivière – Un prélèvement d’eau de la rivière est effectué
Leave a reply →