• 14 FÉV 16
    • 0
    CAFÉ O’MUSÉE – LES MÉTHODES DE DATATION EN ARCHÉOLOGIE

    CAFÉ O’MUSÉE – LES MÉTHODES DE DATATION EN ARCHÉOLOGIE

    Hier c’était la reprise des ateliers de discussion Café o’musée, organisés par le musée de Guiry en Vexin. Le sujet était les différences méthodes de datation utilisées en archéologie.

    Nous avons pu assisté à plusieurs échanges avec des archéologues professionnels, autour des méthodes utilisées pour dater différents types d’artefacts (dendrochronologie, C14, thermoluminescence, etc).

    Comme d’habitude, l’ambiance était conviviale (malgré une température de la salle proche des températures ambiantes de la dernière période glaciaire), et tenait plus plus de discussion dans un café philo que d’une conférence classique.

    De nombreuses questions d’un public composé de plusieurs dizaines de personnes complétaient ces échanges entre professionnels.

    Une très bonne après midi donc !

    A noter si vous êtes intéressés par la datation en archéologie, Catherine LAVIER (LAMS, Université Pierre et Marie-Curie) fera une conférence aura lieu jeudi 18 prochain, à l’université de Paris I – Panthéon – Sorbonne : Archéodendrométrie des bois d’épaves. Bilan d’étapes

    RDV à 18h30 salle 303, 3ème étage.

     

    Leave a reply →

Leave a reply

Cancel reply