• 07 JUIN 15
    • 2
    CAFÉ O’MUSEE

    CAFÉ O’MUSEE

    Samedi dernier nous avons assisté à une conférence autour de l’exposition « L’homme est-il un grand singe », organisée par le musée de Guiry en Vexin.

    Cette présentation était la dernière d’une série organisée autour de la question sur la place de l’homme.

    Le concept de ces Café o’musée est plutôt original, et se rapproche des « cafés philo ». Un échange est animé autour d’un des aspects du sujet de l’année. Après ces présentations, réalisées sous formes de questions / réponses entre « l’animatrice » (Céline Blondeau, directrice du musée..) et les différents professionnels, un échange entre le public et ces derniers se fait sous la forme de questions / réponses, ou de discussion autour d’un café.

    Ce samedi, un focus était fait sur le rôle et importance ont les fouilles archéologiques pré- ventives dans les découvertes de ces dernières décennies, la place du diagnostic archéologique dans la connaissance des sociétés anciennes, etc.

     

    C’était malheureusement le dernier Café O’Musée de l’année, mais la formule est vraiment très bien trouvée : des professionnels qui savent vulgariser leurs travaux, un échange détendu autour d’un thé et d’un gâteau, un cadre sympathique : tout y est pour passer un bon moment et en ressortir en ayant à la fois passé un bon moment et appris des choses !

    Rendez-vous l’année prochaine pour renouveler l’expérience !

    Leave a reply →

Leave a reply

Cancel reply