• 14 NOV 15
    • 0
    JOURNEE DE RECUEILLEMENT

    JOURNEE DE RECUEILLEMENT

    Article de Geoffrey…

    En cette journée funeste, l’idée première était de proposer à chacun des participants de notre séance de dessin du jour de faire à leur convenance quant à leur participation, voir éventuellement de reporter la séance.

    La réflexion m’a tenue un bout de temps. Mais, je me suis dit que ce serait faire trop d’honneur à ces lâches qui ont massacré nos concitoyens, nos compatriotes.

    Notre journée a été consacrée à réaliser les dessins de nos tessons les plus marquants, ainsi que – vu que nous étions assez nombreux – finir l’entretien des détendeurs.

    Deux de nos petits nouveaux, Patrick et Pascal, ont fait leurs premiers pas en matière de dessin archéologique. Ils se sont appliqués à la tâche et ont réalisé de très beaux dessins du premier coup.

    Pendant ce temps là, Bruno et Franck, ont fini l’entretien des détendeurs. Il ne reste plus que quelques achats à faire pour finaliser cet entretien. Cela leur a tenu le matin et l’après midi.

    Nous avons (Claude et moi) fini les dessins en fin de matinée et milieu d’après midi, ce qui est une chose exceptionnelle pour le CASAVO.

    Le repas du midi a duré un peu de temps mais il a permis un échange de points de vue et de ressentis sur la situation vécue hier soir.

    Je conclurai mon article par une citation d’un homme que j’ai découvert trop tard à mon gout et je le regrette : 

    « le martyre, c’est le seul moyen de devenir célèbre quand on a pas de talent »

    Pierre Desproges, La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède

    En ce jour de deuil, tous les membres du CASAVO ont une pensée pour les victimes des attentats sanglants d’hier, ainsi que pour leurs proches.

    Leave a reply →

Leave a reply

Cancel reply