• 29 AVR 15
    • 0

    LE RAPPORT 2014 EST DISPONIBLE !

    Le rapport de fouille 2014 du club est terminé !

    Il est disponible ici :  CASAVO – Rapports de fouille 2014 – v.1.1 – St Clair sur Epte et Guerny

    Le document (*) reprend notre méthodologie de recherche, notamment le choix de reprendre une prospection sur l’ensemble de la zone de St Clair en se basant sur les traductions d’Anne Kucab (CRAVF) de textes juridiques du XIIIe décrivant les différents aménagements présents à l’époque sur les bords de l’Epte.

    Nous y faisons aussi un focus sur les résultats de ces premières prospections, et principalement sur la découverte de 80 pieux mis à jour en amont de la zone – ces pieux semblant indiquer la présence d’une des deux pêcheries décrites dans les textes médiévaux traduits par Anne.

     

    Nous sommes allés le présenter jeudi dernier à M. Kayser (conservateur de Haute Normandie).

     

    Bonne nouvelle, nous avons eu le renouvellement de notre autorisation de prospection sur le reste de l’Epte au niveau de St Clair – l’objectif reste d’identifier les structures décrites dans les textes médiévaux et non trouvées à ce jour, à savoir une des deux pêcheries, deux moulins et un pont.

    Notre second projet (Demande de fouille programmée sur la pêcherie) sera présenté au CIRA avant l’été.

    D’ici là nous attaquerons la suite de la prospection début Juin au plus tard – ce sera d’ailleurs la première fois que le club aura les autorisations aussi tôt !

    Une première réunion interne est en cours de planification sur Mai afin préparer au mieux l’année à venir, qui s’annonce aussi riche que pleine de changements !

     

    Affaire à suivre donc ..

     

    (*) : Ce document est, cette année encore, le fruit d’un travail collectif de l’ensemble des membres du CASAVO. Cependant, un (très) grand merci à Anne et Bruce pour leur implication et leur aide dans la rédaction et la relecture de ce document !

     

    Leave a reply →

Leave a reply

Cancel reply