• 05 MAR 16
    • 0
    CONFÉRENCE DE LA SHGBE AUTOUR DE NOS FOUILLES A AMÉCOURT

    CONFÉRENCE DE LA SHGBE AUTOUR DE NOS FOUILLES A AMÉCOURT

    Cet après midi (5 Mars), nous avons présenté à Amécourt (27) – avec le CRAVF – le résultat de nos fouilles à Saint clair depuis 2008, à l’occasion d’une conférence organisée par la Société Historique et Géographique du Bassin de l’opte (SHGBE).

    La présentation avait lieu dans la petite salle des fêtes de la commune, vite remplie par les 70 curieux qui avaient fait le déplacement pour nous voir.

    Après une rapide présentation du club, nous avons présenté à 4 voix (Anne, Stéphane pour le CRAVF, Bruce et Benjamin pour le CASAVO) les fouilles autour de la chaussée Jules César – dont les fouilles terrestres de 2012 – puis nos fouilles depuis 3 ans sur la supposée pêcherie.

    La présentation à duré 1h30, et a été suivie par de nombreuses questions – le public ayant été très intéressé par nos exposés !!

    Ce fut donc un très bon moment de partage et d’échange !

    Un grand merci au SHGBE pour leur invitation, au maire d’Amécourt pour nous avoir prêté gracieusement la salle de fête pour réaliser cette présentation, et au public pour être venu en nombre et avoir participé à ces échanges !!

    L’affiche de la Conférence

     

    Leave a reply →

Leave a reply

Cancel reply