• 13 SEP 15
    • 0
    DEBUT DU RELEVÉ DU FOND SUR LES AXES DÉGAGÉS

    DEBUT DU RELEVÉ DU FOND SUR LES AXES DÉGAGÉS

    Samedi 12 Septembre, nous avons continué nos recherches sur la pêcherie médiévale, malgré un temps « humide » et une température (très) fraîche..

    Nous avons accueilli un invité (Simon, du club de Fosse), qui en plus d’être écolo (et avoir dégagé la moitié des déchets de l’Epte) a fort bon gout puisqu’il nous a fait partager charcuterie et vin de bon ton (le Pommard de 2009 ne s’en n’est pas remis..) !

    Nous avons finalisé les recherches le long de l’axe 18, et commencé les dessins du fond de l’Epte sur les axes dégagés.

    Le relevé réalisé par Steph et Anne permet de mettre en évidence les alignements des pieux et la structure des fonds. Ce sera clairement un outil important pour comprendre l’organisation et l’implantation de la pêcherie !!

    En parallèle, les fouilles à la suceuse ont continué (malgré la panne de 2 des 4 suceuses..)

    Temps d’immersion : 10h

    La saison avance, et il reste peu de séances.. Le planning des prochaines interventions a été défini pour privilégier l’organisation des identifications + relevés des pieux trouvés cette année et l’année dernière. Chaque pieux sera identifié, mesuré (inclinaison + diamètre) et photographié. Puis nous relèverons son emplacement avec un théodolite d’ici 2 à 3 semaines.

    Ce travail important (une centaine de pieux ou planches sont à relever) nécessite une organisation sans faille.. et accessoirement une main d’oeuvre importante !

    Enfin pour rappel, samedi prochain le club, en compagnie du CRAVF, présente une restitution de ses fouilles menées autour de l’Epte ces 7 dernières années à la salle des fêtes de St Clair à 17h30. 

    N’hésitez pas à venir nous voir !

     

    Leave a reply →

Leave a reply

Cancel reply