• 18 AOÛT 21
    • 0
    TANT VA LE DRONE A L’EAU …

    TANT VA LE DRONE A L’EAU …

    What a day ! La météo est superbe ! Le champ est sec ! Tout le monde est à l’heure !

    Direction la zone 1 pour un p’tit dej sous le barnum, le soleil chauffe déjà très fort. Briefing archéo, briefing matériel, briefing plongée !

    Franck L. est déjà sur ses pompes (les suceuses, pas ses souliers…) et nous fait un rappel élémentaire. Je mets en place une ligne de vie avec noeuds.

    J’essaie de photographier un pan de la zone de fouilles pour la traiter en photogramétrie, mais l’essai n’est pas concluant, il y a trop de végétation en mouvement. L’overlap des photos ne pourra pas se faire. On reprendra l’essai en fin de saison.

    Par contre, l’efficacité de la ligne de vie s’avère positive pour cet exercice.

    L’eau est très agréable, mais le courant n’a toujours pas diminué. Peut être un mieux en ce qui concerne la turbidité. Après avoir déplacé des montagnes…enfin, quelques cailloux, il est temps de se restaurer.

    Durant nos agapes, le troupeau de vaches qui était dans la même zone que nous, tente de se réfugier à
    l’ombre. Oui mais ! Il faut passer par le pont…et passer à quelques 20m de notre table. Grosse réflexion chez nos amies bovines…le troupeau se séparera en deux : Celles qui ont eu le courage…et les autres ! Il faudra que l’on s’en mêle pour les réunir !

    Toujours et encore du nettoyage sur la zone L16/14. Beaucoup de canoës, mais très disciplinés donc pas de danger pour nos ‘bulleurs’.

    ça passe large !..

    On range la remorque et nos archéos en palme se félicitent de l’éclaircissement de la zone nettoyée.
    – ‘Tu as vu ? C’est vraiment plus clair !’
    – ‘On voit bien où j’ai bossé !’

    Allez ! Retour à la grange… Aie ! Franck a coincé une énorme souche dans le triangle de direction de sa limousine. Faut sortir le cric ! Il se met comment ? La notice, vite ! Elle est en espagnol !

    Eh oui ! C’est aussi çà l’Europe…

    Article by Claude, qui a tenté de transformer son drone volant en drone sous marin ce Samedi. Heureusement, plus de peur que de mal, grâce notamment à la réactivité de Pat qui a fait une plongée sur épave pour le récupérer rapidement ! Merci à eux, pour l’utilisation de son matériel perso au premier, et pour sa réactivité pour le second !

    Dernière vision d’un drone volant devenu épave sous marine ..

    Sauvetage de l’épave !

    Leave a reply →